Petit retour sur la journée du 22 mai

Nous en avons eu pour nos Onecoins :D

Non, mais plus sérieusement nous avons adoré cette route, ces paysages, les gens etc…

Rapidement nous arrivons par la grande forêt qui nous apporte de l’ombre et de la fraicheur.

 

Rien que ça c’est bien agréable. Puis à Frazé, nous nous sommes arrété pour voir le lavoir et le début de la promenade qui passe par là. Comme nous sommes sur la véloscénie, nous avons croisé plusieurs cyclos-randonneurs. Parmi eux, un couple en tandem et un de leur ami. Ils étaient sacrément bien équipé aussi, et nous avons bien apprécié qu’ils aient pris du temps pour discuter un peu !

 

 

 

 

 

A Thiron, au niveau de l’abbaye nous les recroisons… normal, c’est une étape de la véloscénie, et la ville vaut le coup de s’arrêter un peu. C’est justement ce que nous avons fait ! Au bord d’un petit Etang, nous prenons le temps d’étudier toute la doc que nous avons récupérer à l’office de tourisme. C’est qu’il y en a des choses à faire dans les environs !

Enfin, nous reprenons la route : nous sommes attendus du côté de La Godaine(oups trop loin) par des warmshower. Côme et Pauline nous accueillis avec une gentillesse extrême, et nous les remercions de nous avoir offert l’hospitalité dans ce magnifique cadre.

Une réparation, des discutions, un couché de soleil, un repas et nous voilà dans les bras de Morphée.

 

 

 

 

Ca y est c’est fini !

Voilà, aujourd’hui nous faisons place nette. Nous devions rester à La petite mane jusqu’à la fête du Népal. Ce soir, presque tous sont partis… même si les lendemains de fête ici, c’est encore un peu la fête !

Nous en avons fait des choses entre le concours de pêche et la fête du Népal !

Evidemment, il y a eu les activités liées au maraichage :

  • Nous avons épluché et pesé les légumes pour les préparé pour les AMAP et marchés.
  • Nous avons rempli des godets de bonne terre… en un minimum de mouvement…
  • Nous avons repiqué des touts jeunes plants de tomate
  • Nous avons planté les plants de tomate un peu moins jeunes ;)
  • Nous avons fait de la cueillette
  • Nous avons fait du désherbage

Mais nous avons aussi pas mal discuté avec les nombreuses personnes qui passent ici, à la petite mane. Nous avons refait le monde. Ici, les gens savent ce que c’est que de travaillé en collaboration. Ils travaillent les uns avec les autres… c’est beau à voir !

Nous avons aussi eu le droit à des soirées bœuf musical et jonglage. Des soirées pleines de vie et de joie où les plus « avancés » passent du temps avec les novices pour transmettre leurs savoirs.

Le jeudi, mes parents reviennent de paris. Petit détour par Saint-Michel et Chanveaux pour nous voir… Direction l’auberge de la chaise rouge où travaille Marie, une voisine de la petite mane. Paul, nous l’a chaudement recommandé ! Nous enfourchons donc nos destriers, et avons pris la route vers Armaillé. Armailé, sympa le petit village, un petit étang avec sa barque, son vieux moulin, son ancienne tannerie et son beau château… On continu vers Pouancé… on passe par l’étang, et oui Pouancé aussi a ses étangs. On arrive devant l’auberge ! Un chouette environnement, c’est sûr on va bien manger !!!!

Après un bon repas avec les produits bio venant du site et des alentours proches, nous décidons de prendre le temps de découvrir la ville historique de Pouancé ! Nous découvrons le château… et son histoire !

Nous repartons demain ! Plein de souvenirs en tête et des idées pour la suite…

Demain nous serons à Château Gautier. 50 km… rien que ça !

A bientôt l’ami ! Ici ou sur les routes, pour sûr on trouvera bien le moyen de se croiser :p

Aloha !
Aujourd’hui, à La Petite Mane, c’était concours de pêche ! La météo n’était pas trop avec nous, mais le moral des pécheurs était bon ! Il y en a eu des rires, des regards pleins de bonheur, des mots gentils etc... et du poisson aussi ! Quelques 160 poissons !


Après un bon repas pris sous des parasols et préparé par nous tous (ça reflète bien La petite Mane : Du bon temps passé en bonne compagnie), le 1er coup de sifflet a résonné à 15H00... chaque équipe a pris sa place pour 3h00 !


Les 2 grands se sont un peu disputés mais Marcus a eu une première approche de la pêche avec Jérôme et Cyril (les organisateurs du concours) et visiblement il aime bien ! Mais refuse de toucher le poisson.


Programme pour demain : se remettre tranquillement de ses émotions... et travailler sur notre site ! Et oui ! On commence enfin à s’approprier le machin ! Evidemment vous aurez des nouvelles rapidement !!!

A très vite ami ! Ici ou sur les routes