Le moral n'est pas toujours au beau fixe. Ces jours-là ce n'est pas toujours facile de passer outre et de se concentrer sur ce qui nous apporte du bonheur. Parfois, rire de tout c'est compliqué et cela demande de prendre beaucoup de recule.

Ces jours-là, il faut s'armer de courage et se forcer à sourire. Au début, oui on se force. Mais petit à petit le cerveau s'y habitue. Cela devient alors de plus en plus naturel. Pour nous, pour trouver ce sourire au fond de nous même quand le cœur n'y est pas, on se projette dans notre voyage.

On se voit, toute la famille ensemble, à passer de bons moments. Nos douleurs aussi, mais qui nous rappellent combien nous avons fait de kilomètres et combien donc nous pouvons être fiers de nous.

Donc, ces jours où tout ne va pas très bien, tout comme les jours où tout va bien d'ailleurs, nous nous préparons à réaliser, ce que certains diront, notre projet complètement fou. Notre secret de bonheur il est sans doute là! Quelques soient les raisons qui ont pu assombrir nos journées, nous gardons notre "vision".

Le simple fait de s'être donner un objectif qui nous tient VRAIMENT à cœur et surtout de savoir le pourquoi on le fait, nous aide à avancer jour après jour quelque soient les difficultés auxquelles nous devons faire face. On peut décider que toutes ces choses qui nous arrivent, bonnes ou "mauvaises", soient en quelque sorte, un challenge. Cela nous force alors à se poser des questions sur le pourquoi, et le comment. Pour nous, bien que déjà sûr de nous, de ce projet, cela a renforcé nos convictions et nous donne une raison de plus d'aller jusqu'au bout.

Soyons honnête... si aujourd'hui nous pensons comme cela, les choses auraient été toutes différentes il y a quelques années. La moindre difficulté serait sans doute devenue un obstacle insurmontable ou plutôt une excuse pour ne pas aller jusqu'au bout. Ce qui à changer entre temps? Et bien c'est ma rencontre avec celle que je pourrais appeler ma "petite fée" ;). Elle m'a présenté le Marketing de réseau et par la même occasion le développement personnel.  C'est dingue comment parfois une petite chose banal (ici répondre à une annonce d'emploi) peut changer beaucoup de choses...

Et vous quand vous n'avez pas le moral, vers quoi vous tournez-vous?

En attendant, comme d'habitude je vous dis à bientôt ici ou sur les routes.