On nous pose souvent la question du pourquoi ! Non mais vraiment, pourquoi partir ? Pourquoi 1 an ? Pourquoi en vélo ? Bon il y a aussi la question du comment… C’est vrai ça ! Comment… on a fait pour ne pas partir avant ! ;)

Aller, on vous explique LE DÉCLIC ou comment un métier peut nous emmener bien plus loin que ce que l'on pensait ;)

On va aussi vous parler du PÉRIPLE en lui-même… oui parce que ce n’est pas « juste » une gentille petite promenade du dimanche en famille. Alors tout ça, et bien ça demande de l’organisation. Je vous vois perplexe, vous vous demandez comment on se prépare pour un tel voyage ? Il nous faut un planning, du matériel, un itinéraire etc… On vous parle TECHNIQUE aussi sur notre blog voyage, ce n’est pas que du blabla philosophique ou un journal… pas si intime que vous retrouverez dans nos CAHIERS DE BORD ;)

On ne part pas un an, sur les routes de France en vélo quand on est une grande famille sans se préparer un minimum. Ici on vous dévoile les backstages ou comment on se prépare pour un tel départ! vous retrouverez donc notre planning, la liste de notre materiel avec les essais, la carte, tout l'administratif etc...

La Technique

Nous en avons des choses à vous raconter en commençant par le début: comment ce projet est né. Nous vous parlerons aussi du projet dans le temps. comment il évolu, ce que nous avions prévu au dépard, ce que nous cherchions en se lançant dans cette avnture et ce qu'il en est en réalité...

Le Projet

Comme son nom l'indique nous vous proposons ici, de rentrer un peu dans l'univers de chacun. Stépahne, Léane, miguel et moi même vous présenterons notre vision du projet.

Carnets de Bord

Où est Charlie ??

 

 

Tout d’abord comment cette histoire a commencé ? Et bien il était une fois, un roi et sa reine vivaient… non sérieusement… STEPHANE et moi-même (SABEL) sommes de doux rêveurs. Cette rêverie est héréditaire semble-t-il puisque les enfants le sont tout autant. Nous rêvons voyage, de découvertes, de temps… en famille… et seul avec soi même parfois aussi :D

Nous rêvons d’une vie simple en fait ! Nous rêvons de liberté d’autonomie.

Il y a bien longtemps déjà que l’on rêve de cela. Alors pourquoi nous ne sommes pas jeter dans cette aventure plus tôt ? Heu… bah… parce que nous n’étions pas prêt, tout simplement. Nous ne savions pas EXACTEMENT ce que nous voulions. Nous ne pensions pas non plus que nous en étions capables. Toujours une bonne excuse… mais si vous savez : pas d’argent, pas le temps, ce n’est pas sérieux avec de petits enfants… et encore moins avec des grands collégiens… comme je vous le disais… rien que des excuses ! Ou si vous voulez : une peur de sortir de notre zone de confort !

Et puis, un jour, « on » m’a présenté le marketing de réseau… et là… le déclic !

Quand j’ai décidé de faire du marketing de réseau mon nouveau métier, je ne pensais pas que cela bousculerait toute ma vie et pourtant…

En effet ce métier incite à travailler sur notre développement personnel. A se poser REELLEMENT la question de ce que nous attendons de notre vie, que souhaitons-nous vraiment, qu’est-ce que cela implique.

Une fois que lnous avons analysé notre vie actuelle et réfléchi aux changements que l’on souhaiterait, on trouve les solutions. Quand on désir ardemment quelque chose (que ce soit matériel ou plus spirituel) on arrête de se trouver des excuses et on se met en action !

Mais alors, qu’est-ce qu’on veut plus précisément ? Quelles sont nos aspirations ? Et pourquoi le périple est notre solution ? Allons, allons petits curieux… nous n’allons pas tout vous dévoiler de suite ! Il faudra revenir sur TIKARRGO farfouiller sur les pages et dans nos blogs VOYAGE et LIFESTYLE pour le découvrir petit à petit.