On nous pose souvent la question du pourquoi ! Non mais vraiment, pourquoi partir ? Pourquoi 1 an ? Pourquoi en vélo ? Bon il y a aussi la question du comment… C’est vrai ça ! Comment… on a fait pour ne pas partir avant ! ;)

Aller, on vous explique LE DÉCLIC ou comment un métier peut nous emmener bien plus loin que ce que l'on pensait ;)

On va aussi vous parler du PÉRIPLE en lui-même… oui parce que ce n’est pas « juste » une gentille petite promenade du dimanche en famille. Alors tout ça, et bien ça demande de l’organisation. Je vous vois perplexe, vous vous demandez comment on se prépare pour un tel voyage ? Il nous faut un planning, du matériel, un itinéraire etc… On vous parle TECHNIQUE aussi sur notre blog voyage, ce n’est pas que du blabla philosophique ou un journal… pas si intime que vous retrouverez dans nos CAHIERS DE BORD ;)

On ne part pas un an, sur les routes de France en vélo quand on est une grande famille sans se préparer un minimum. Ici on vous dévoile les backstages ou comment on se prépare pour un tel départ! vous retrouverez donc notre planning, la liste de notre materiel avec les essais, la carte, tout l'administratif etc...

La Technique

Nous en avons des choses à vous raconter en commençant par le début: comment ce projet est né. Nous vous parlerons aussi du projet dans le temps. comment il évolu, ce que nous avions prévu au dépard, ce que nous cherchions en se lançant dans cette avnture et ce qu'il en est en réalité...

Le Projet

Comme son nom l'indique nous vous proposons ici, de rentrer un peu dans l'univers de chacun. Stépahne, Léane, miguel et moi même vous présenterons notre vision du projet.

Carnets de Bord

 

Pour notre voyage, nous réfléchissons à comment nourrir une famille de 6 personnes. j'ai découvert sur le net la possibilité de fabriquer soi-même un réchaud à partir d'un égoutoir dont voici la recette:

 

Prendre un égouttoir d’un grand marchand de meuble Suédois.

Puis découper une trappe pour mettre le bois. Pour sectionner j’ai utilisé la scie sauteuse

Sur certains modèles la hauteur est coupée. Je vais surement faire pareil pour que le foyer soit plus

Proche de la partie de chauffe.

Pour l’utilisation, nous ne sommes pas au point pour allumer un feu, il a fallu plusieurs tentatives pour faire démarrer le feu. Mais le grand a bien aimé couper le bois avec le couteau.

 

Il va falloir travailler pour être opérationnel car pour l’instant nous avons réussis à avoir que de l’eau chaude pas prêt de faire à manger donc mais cela nous a fait une très bonne infusion. Marcus a apprécié s’occuper du feu.

Nous allons compléter avec un réchaud à alcool car pour cuisiner pour 6, il faut s’y prendre tôt.

Si vous avez des techniques pour bien démarrer un feu où faire à manger en bivouac ; nous sommes preneurs?

Prochaine étape démarrer un feu avec la technique de la swedish torch

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir