On nous pose souvent la question du pourquoi ! Non mais vraiment, pourquoi partir ? Pourquoi 1 an ? Pourquoi en vélo ? Bon il y a aussi la question du comment… C’est vrai ça ! Comment… on a fait pour ne pas partir avant ! ;)

Aller, on vous explique LE DÉCLIC ou comment un métier peut nous emmener bien plus loin que ce que l'on pensait ;)

On va aussi vous parler du PÉRIPLE en lui-même… oui parce que ce n’est pas « juste » une gentille petite promenade du dimanche en famille. Alors tout ça, et bien ça demande de l’organisation. Je vous vois perplexe, vous vous demandez comment on se prépare pour un tel voyage ? Il nous faut un planning, du matériel, un itinéraire etc… On vous parle TECHNIQUE aussi sur notre blog voyage, ce n’est pas que du blabla philosophique ou un journal… pas si intime que vous retrouverez dans nos CAHIERS DE BORD ;)

On ne part pas un an, sur les routes de France en vélo quand on est une grande famille sans se préparer un minimum. Ici on vous dévoile les backstages ou comment on se prépare pour un tel départ! vous retrouverez donc notre planning, la liste de notre materiel avec les essais, la carte, tout l'administratif etc...

La Technique

Nous en avons des choses à vous raconter en commençant par le début: comment ce projet est né. Nous vous parlerons aussi du projet dans le temps. comment il évolu, ce que nous avions prévu au dépard, ce que nous cherchions en se lançant dans cette avnture et ce qu'il en est en réalité...

Le Projet

Comme son nom l'indique nous vous proposons ici, de rentrer un peu dans l'univers de chacun. Stépahne, Léane, miguel et moi même vous présenterons notre vision du projet.

Carnets de Bord

Aloha !

Voici une preuve de vie pour ceux qui nous suivent. L’autre jour on s’est fait une session ramassage de 365 pissenlits pour faire de la gelée. Les enfants ont bien aimé cette après-midi champêtre. Malheureusement je me suis planté dans la recette: dans mes souvenirs cela devais reposer 24h, mais non.  Du coup nous avons tout mis en déchets verts. Pour ceux qui veulent en faire vous trouverez  le  Lien de la recette.

pissenlit remorque (3)

 

 pissenlit remorque (5)pissenlit remorque (4)

 

 

Sinon, voici la nouvelle remorque… en mode très minimaliste. Toutes les affaires qui ne rentreront pas dedans sera du surplus.

pissenlit remorque (1)

Parti pour observer les Perséides sur les Allées Couvertes des Landes de Liscuis sur la commune de Laniscat en Côte d'Armor. Arrivé à 00H30 dans une nuit noire où la lampe est obligatoire pour avancer.

Sortie de la semaine une exploration nature sur les Landes de Liscuis, à la recherche de nid d'un papillon.

Pourquoi sortir dans la nature?

L'objectif est de permettre aux enfants de s’approprier les richesses de notre territoire. Vous trouverez à l'adresse suivante:  une pyramide qui vous permettra avec vos enfants de commencer à initier vos enfants à retisser un lien avec la nature de façons simple.