On nous pose souvent la question du pourquoi ! Non mais vraiment, pourquoi partir ? Pourquoi 1 an ? Pourquoi en vélo ? Bon il y a aussi la question du comment… C’est vrai ça ! Comment… on a fait pour ne pas partir avant ! ;)

Aller, on vous explique LE DÉCLIC ou comment un métier peut nous emmener bien plus loin que ce que l'on pensait ;)

On va aussi vous parler du PÉRIPLE en lui-même… oui parce que ce n’est pas « juste » une gentille petite promenade du dimanche en famille. Alors tout ça, et bien ça demande de l’organisation. Je vous vois perplexe, vous vous demandez comment on se prépare pour un tel voyage ? Il nous faut un planning, du matériel, un itinéraire etc… On vous parle TECHNIQUE aussi sur notre blog voyage, ce n’est pas que du blabla philosophique ou un journal… pas si intime que vous retrouverez dans nos CAHIERS DE BORD ;)

On ne part pas un an, sur les routes de France en vélo quand on est une grande famille sans se préparer un minimum. Ici on vous dévoile les backstages ou comment on se prépare pour un tel départ! vous retrouverez donc notre planning, la liste de notre materiel avec les essais, la carte, tout l'administratif etc...

La Technique

Nous en avons des choses à vous raconter en commençant par le début: comment ce projet est né. Nous vous parlerons aussi du projet dans le temps. comment il évolu, ce que nous avions prévu au dépard, ce que nous cherchions en se lançant dans cette avnture et ce qu'il en est en réalité...

Le Projet

Comme son nom l'indique nous vous proposons ici, de rentrer un peu dans l'univers de chacun. Stépahne, Léane, miguel et moi même vous présenterons notre vision du projet.

Carnets de Bord

Pourquoi ne pas prendre les gars et les faire profiter du magnifique temps et quoi de mieux qu'une activité d'éducation à la nature et patrimoniale pour se reconnecter à la nature et voir des sites du Néolithique (Nous allons prendre le temps cette année de faire plus de lien avec la nature, partant du constat qu'on habite à la campagne mais cela ne signifie pas que nous sortons plus).

Vous allez me dire pourquoi les amener avec moi, alors que le grand aurait pu s'occuper seul?

J'ai découvert en 2014, lorsque j'ai commencé les Temps d'Activités Périscolaire, le site d’Émilie

( http://eveil-et-nature.com/ ) d'une éducation plus nature à appliquer au quotidien. Je vous invite à lire son travail et à le diffuser pour ainsi permettre à nos enfants et même aux parents à profiter de la richesse de notre nature.

Une sortie pour vérifier le jalonnement pour le projet du circuit des sites archéologiques sur les communes de Canihuel,Saint Gilles-Pligeaux et Saint-Connan. Vous pouvez aller voir d'ailleurs le travail d'inventaire sur notre territoire de Centre Bretagne. Vous n'imaginez pas les richesses quenous possédons 1007 sites archéologique recensées sur 108 communes.

Vous pouvez voir ce travail sur le site http://www.kreizyarcheo.bzh.

Durant cette après midi, le grand en a profiter pour faire de la lecture de carte Ign ( comment ça ??? même pas de smartphone avec le GPS) Bah oui, le jour ou cela tombe en panne, la carte reste l'idéal.

phoca thumb m KA (1)phoca thumb m KA (6)

Hop un petit bousier qui traverse et Marcus qui reste en admiration .Au détour d'un chemin, des plantes qui ne me sont pas inconnues, c'est l'occasion de faire un petit atelier dégustation. Oui nos « mauvaises herbes » certaines se mangent. Nous voilà partis pour la dégustation de l'Achillée Mille feuilles qui, à notre goût, manque d'une vinaigrette de même pour le plantain et le chénopode blanc. Quand à l'oseille sauvage, très amère. Je ferai un article sur ses plantes comestible avec des idées de recette en partenariat de Chloé  (http://olrun.com).

phoca thumb m KA (7)phoca thumb m KA (2)phoca thumb m KA (10)phoca thumb m KA (16)phoca thumb m KA (17)

 

Une belle après-midi, tous le monde était content, la preuve ils ont écrasé sur la route du retour mais c'est de la bonne fatigue.

Et vous qu'elles sont vos idées de sorties et d'activités avec les enfants pour leur permettre de profiter de la nature ?