On nous pose souvent la question du pourquoi ! Non mais vraiment, pourquoi partir ? Pourquoi 1 an ? Pourquoi en vélo ? Bon il y a aussi la question du comment… C’est vrai ça ! Comment… on a fait pour ne pas partir avant ! ;)

Aller, on vous explique LE DÉCLIC ou comment un métier peut nous emmener bien plus loin que ce que l'on pensait ;)

On va aussi vous parler du PÉRIPLE en lui-même… oui parce que ce n’est pas « juste » une gentille petite promenade du dimanche en famille. Alors tout ça, et bien ça demande de l’organisation. Je vous vois perplexe, vous vous demandez comment on se prépare pour un tel voyage ? Il nous faut un planning, du matériel, un itinéraire etc… On vous parle TECHNIQUE aussi sur notre blog voyage, ce n’est pas que du blabla philosophique ou un journal… pas si intime que vous retrouverez dans nos CAHIERS DE BORD ;)

On ne part pas un an, sur les routes de France en vélo quand on est une grande famille sans se préparer un minimum. Ici on vous dévoile les backstages ou comment on se prépare pour un tel départ! vous retrouverez donc notre planning, la liste de notre materiel avec les essais, la carte, tout l'administratif etc...

La Technique

Nous en avons des choses à vous raconter en commençant par le début: comment ce projet est né. Nous vous parlerons aussi du projet dans le temps. comment il évolu, ce que nous avions prévu au dépard, ce que nous cherchions en se lançant dans cette avnture et ce qu'il en est en réalité...

Le Projet

Comme son nom l'indique nous vous proposons ici, de rentrer un peu dans l'univers de chacun. Stépahne, Léane, miguel et moi même vous présenterons notre vision du projet.

Carnets de Bord

Ca y est c’est fini !

Voilà, aujourd’hui nous faisons place nette. Nous devions rester à La petite mane jusqu’à la fête du Népal. Ce soir, presque tous sont partis… même si les lendemains de fête ici, c’est encore un peu la fête !

Nous en avons fait des choses entre le concours de pêche et la fête du Népal !

Evidemment, il y a eu les activités liées au maraichage :

  • Nous avons épluché et pesé les légumes pour les préparé pour les AMAP et marchés.
  • Nous avons rempli des godets de bonne terre… en un minimum de mouvement…
  • Nous avons repiqué des touts jeunes plants de tomate
  • Nous avons planté les plants de tomate un peu moins jeunes ;)
  • Nous avons fait de la cueillette
  • Nous avons fait du désherbage

Mais nous avons aussi pas mal discuté avec les nombreuses personnes qui passent ici, à la petite mane. Nous avons refait le monde. Ici, les gens savent ce que c’est que de travaillé en collaboration. Ils travaillent les uns avec les autres… c’est beau à voir !

Nous avons aussi eu le droit à des soirées bœuf musical et jonglage. Des soirées pleines de vie et de joie où les plus « avancés » passent du temps avec les novices pour transmettre leurs savoirs.

Le jeudi, mes parents reviennent de paris. Petit détour par Saint-Michel et Chanveaux pour nous voir… Direction l’auberge de la chaise rouge où travaille Marie, une voisine de la petite mane. Paul, nous l’a chaudement recommandé ! Nous enfourchons donc nos destriers, et avons pris la route vers Armaillé. Armailé, sympa le petit village, un petit étang avec sa barque, son vieux moulin, son ancienne tannerie et son beau château… On continu vers Pouancé… on passe par l’étang, et oui Pouancé aussi a ses étangs. On arrive devant l’auberge ! Un chouette environnement, c’est sûr on va bien manger !!!!

Après un bon repas avec les produits bio venant du site et des alentours proches, nous décidons de prendre le temps de découvrir la ville historique de Pouancé ! Nous découvrons le château… et son histoire !

Nous repartons demain ! Plein de souvenirs en tête et des idées pour la suite…

Demain nous serons à Château Gautier. 50 km… rien que ça !

A bientôt l’ami ! Ici ou sur les routes, pour sûr on trouvera bien le moyen de se croiser :p