On nous pose souvent la question du pourquoi ! Non mais vraiment, pourquoi partir ? Pourquoi 1 an ? Pourquoi en vélo ? Bon il y a aussi la question du comment… C’est vrai ça ! Comment… on a fait pour ne pas partir avant ! ;)

Aller, on vous explique LE DÉCLIC ou comment un métier peut nous emmener bien plus loin que ce que l'on pensait ;)

On va aussi vous parler du PÉRIPLE en lui-même… oui parce que ce n’est pas « juste » une gentille petite promenade du dimanche en famille. Alors tout ça, et bien ça demande de l’organisation. Je vous vois perplexe, vous vous demandez comment on se prépare pour un tel voyage ? Il nous faut un planning, du matériel, un itinéraire etc… On vous parle TECHNIQUE aussi sur notre blog voyage, ce n’est pas que du blabla philosophique ou un journal… pas si intime que vous retrouverez dans nos CAHIERS DE BORD ;)

On ne part pas un an, sur les routes de France en vélo quand on est une grande famille sans se préparer un minimum. Ici on vous dévoile les backstages ou comment on se prépare pour un tel départ! vous retrouverez donc notre planning, la liste de notre materiel avec les essais, la carte, tout l'administratif etc...

La Technique

Nous en avons des choses à vous raconter en commençant par le début: comment ce projet est né. Nous vous parlerons aussi du projet dans le temps. comment il évolu, ce que nous avions prévu au dépard, ce que nous cherchions en se lançant dans cette avnture et ce qu'il en est en réalité...

Le Projet

Comme son nom l'indique nous vous proposons ici, de rentrer un peu dans l'univers de chacun. Stépahne, Léane, miguel et moi même vous présenterons notre vision du projet.

Carnets de Bord

Aloha !
Aujourd’hui, à La Petite Mane, c’était concours de pêche ! La météo n’était pas trop avec nous, mais le moral des pécheurs était bon ! Il y en a eu des rires, des regards pleins de bonheur, des mots gentils etc... et du poisson aussi ! Quelques 160 poissons !


Après un bon repas pris sous des parasols et préparé par nous tous (ça reflète bien La petite Mane : Du bon temps passé en bonne compagnie), le 1er coup de sifflet a résonné à 15H00... chaque équipe a pris sa place pour 3h00 !


Les 2 grands se sont un peu disputés mais Marcus a eu une première approche de la pêche avec Jérôme et Cyril (les organisateurs du concours) et visiblement il aime bien ! Mais refuse de toucher le poisson.


Programme pour demain : se remettre tranquillement de ses émotions... et travailler sur notre site ! Et oui ! On commence enfin à s’approprier le machin ! Evidemment vous aurez des nouvelles rapidement !!!

A très vite ami ! Ici ou sur les routes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir