On nous pose souvent la question du pourquoi ! Non mais vraiment, pourquoi partir ? Pourquoi 1 an ? Pourquoi en vélo ? Bon il y a aussi la question du comment… C’est vrai ça ! Comment… on a fait pour ne pas partir avant ! ;)

Aller, on vous explique LE DÉCLIC ou comment un métier peut nous emmener bien plus loin que ce que l'on pensait ;)

On va aussi vous parler du PÉRIPLE en lui-même… oui parce que ce n’est pas « juste » une gentille petite promenade du dimanche en famille. Alors tout ça, et bien ça demande de l’organisation. Je vous vois perplexe, vous vous demandez comment on se prépare pour un tel voyage ? Il nous faut un planning, du matériel, un itinéraire etc… On vous parle TECHNIQUE aussi sur notre blog voyage, ce n’est pas que du blabla philosophique ou un journal… pas si intime que vous retrouverez dans nos CAHIERS DE BORD ;)

On ne part pas un an, sur les routes de France en vélo quand on est une grande famille sans se préparer un minimum. Ici on vous dévoile les backstages ou comment on se prépare pour un tel départ! vous retrouverez donc notre planning, la liste de notre materiel avec les essais, la carte, tout l'administratif etc...

La Technique

Nous en avons des choses à vous raconter en commençant par le début: comment ce projet est né. Nous vous parlerons aussi du projet dans le temps. comment il évolu, ce que nous avions prévu au dépard, ce que nous cherchions en se lançant dans cette avnture et ce qu'il en est en réalité...

Le Projet

Comme son nom l'indique nous vous proposons ici, de rentrer un peu dans l'univers de chacun. Stépahne, Léane, miguel et moi même vous présenterons notre vision du projet.

Carnets de Bord

Petit retour sur la journée du 22 mai

Nous en avons eu pour nos Onecoins :D

Non, mais plus sérieusement nous avons adoré cette route, ces paysages, les gens etc…

Rapidement nous arrivons par la grande forêt qui nous apporte de l’ombre et de la fraicheur.

 

Rien que ça c’est bien agréable. Puis à Frazé, nous nous sommes arrété pour voir le lavoir et le début de la promenade qui passe par là. Comme nous sommes sur la véloscénie, nous avons croisé plusieurs cyclos-randonneurs. Parmi eux, un couple en tandem et un de leur ami. Ils étaient sacrément bien équipé aussi, et nous avons bien apprécié qu’ils aient pris du temps pour discuter un peu !

 

 

 

 

 

A Thiron, au niveau de l’abbaye nous les recroisons… normal, c’est une étape de la véloscénie, et la ville vaut le coup de s’arrêter un peu. C’est justement ce que nous avons fait ! Au bord d’un petit Etang, nous prenons le temps d’étudier toute la doc que nous avons récupérer à l’office de tourisme. C’est qu’il y en a des choses à faire dans les environs !

Enfin, nous reprenons la route : nous sommes attendus du côté de La Godaine(oups trop loin) par des warmshower. Côme et Pauline nous accueillis avec une gentillesse extrême, et nous les remercions de nous avoir offert l’hospitalité dans ce magnifique cadre.

Une réparation, des discutions, un couché de soleil, un repas et nous voilà dans les bras de Morphée.